Voici un 2200 certainement de la fin de l'année 1961. (moteur n° 2 373 919). Il provient d'une vente aux enchères d'une collection de Solex à Gien le 22 octobre 2005. Ce solex est dans un très bel état d'origine. je lui ai changé son roulement, tous les joints moteurs, et le réservoir qui était pourri. il marche à la perfection, mais je vais devoir m'en séparer afin de financer la réfection (pour la 2ème fois) du moteur de la 203 visible infra. Ce solex a dû être acheté chez "Dynamic Sport" dans le 2ème arrondissement de Paris, une plaque est rivetée à l'arrière du garde-boue arrière. Un 2ème autocollant jaune a été rajouté surement dans les années 80 sur le montant central. "Cycles JAHIER", magasin aujourd'hui plus ou moins en activité. Photos prises Square EDOUARD VAILLANT (PARIS 20).
vendredi 18 mai 2007


Voici mon Solex 3800 GARROS. C'est un modèle Hongrois, certes, mais pas courant. Il s'agit d'une version limitée (on parele de 250 exemplaires), sortie en en 1996. Celui ci porte le numéro 001/96 sur le longeron gauche. Ce serait donc le premier ?? En tout cas il est neuf. J'ai même le panier et un couvre selle Roland GARROS en coton blanc. La classe !
samedi 12 mai 2007
Aude et la 203
Mon amoureuse et la 203. Il s'agit des premiers essais de la 203 en Bretagne, chez les parents de Aude, à Theix. C'était en octobre 2004.
La 203 prendra quelques jours plus tard la route pour Paris. Partis de Theix dimanche soir pour un trajet de plus de 500 km avec cette voiture tout juste sortie de restauration, on est évidemment tombé en panne de dynamo à quelques kilomètres du MANS (72) !
On a pu être hébergés dans un restaurant, dont la partie "hôtel" était désaffectée depuis les annés 70. Aude se rappèle encore de la super déco et des sandwichs au parfum de Gitane bricolés par le patron du bar. Une adresse à rayer des guides Michelin! Ils ont été bien sympas quand même, et on s'est bien marré.
Depuis, le moteur de cette 203 a été entierrement redémonté car le travail de réfection qui avait pourtant couté quelques poignées d'euros à votre serviteur avait été totalement et scandaleusement bâclé.
La 203 devrait, (depuis le temps!) reprendre la route début juin prochain.
Mon flash blanc
Voici mon Flash blanc de 1969 (1er modèle) acheté à Replonges en septembre 2004.
Je lui ai mis une roue neuve à l'avant, des pédales LYOTARD neuves et j'ai changé les charnières de porte qui sont d'une grande fragilité. La pompe à essence était bouchée. Ce flash marche désormais à meveille.
Les solexistes à l'oeil exercé auront remarqué que les saccoches sont inversées. Pas de panique tout est resntré dans l'ordre!
Inscription à :
Articles (Atom)